Un fabricant français de plus de 10 ans d'expérience 

Facdem Equipements est fabricant français et a été créé en 2004, suite à la fermeture des établissements Suroy.

Créés en 1902 à Loos près de Lille, les établissements Suroy ont conçu et fabriqué pendant plus d'un siècle du matériel de stockage, d'emballage, et de manutention.

Les produits fabriqués sur mesure sont des chariots à fond mobile, des chariots conteneurs, des bacs industriels, des caisses, des mallettes, des coffres, des cantines, des flight case sur mesure et d'autres produits pour le stockage, le rangement, la manutention et l'agencement d'enseignes commerciales. 

Aujourd'hui encore, la fabrication sur mesure est toujours française et se situe désormais à Roncq, (Lille Métropole). Facdem Equipements a gardé le savoir-faire centenaire et a fait évoluer la gamme de produits. Facdem Equipements s'est orienté vers la fabrication de flight case sur mesure en matière plastique ultra légère et ultra résistante aux chocs. Ce matériau aussi résistant que le bois mais sept fois plus léger, permet à Facdem Equipements de concevoir et d'innover en terme de fabrication de flight case sur mesure.

Les clients

Facdem Equipements se démarque des autres fabricants car elle est la seule en France à concevoir des produits sur mesure de qualités spécifiques et en répondant parfaitement aux exigences de ses clients.

Facdem Equipements propose des produits sur mesure et de fabrication française. Ainsi, nous proposons des solutions hors standard, des créations spécifiques, qui répondent à des demandes non satisfaites par le marché. Nos clients appartiennent à tous types de domaines d'activité comme la plus grande chaîne de magasins dans la distribution d'articles de sport, les centrales électriques, l'industrie du luxe, les architectes d'intérieur, l'industrie aéronautique, l'industrie automobile, l'industrie textile, les blanchisseries, les hôpitaux, les bibliothèques, les musées, les artisans, les distributeurs, les plateformes logistiques et bien d'autres activités.